AccueilATPBecker : "Quand j'entends des joueurs se plaindre de la qualité de...

Becker : « Quand j’en­tends des joueurs se plaindre de la qualité de la nour­ri­ture au lounge, je ris. Quand j’en­tends des joueurs se plaindre des condi­tions d’en­traî­ne­ment sur les courts, je ris. Cela ne signifie rien quand vous avez été en prison »

-

Dans une longue et passion­nante inter­view accordée à L’Equipe, Boris Becker, coach d’Holger Rune depuis peu, a évoqué son expé­rience en prison. 

« Je n’ou­blierai jamais. Quand j’en­tends des joueurs se plaindre de la pres­sion subie sur une balle de break, je ris. Quand j’en­tends des joueurs se plaindre de la qualité de la nour­ri­ture au lounge, je ris. Quand j’en­tends des joueurs se plaindre des condi­tions d’en­traî­ne­ment sur les courts, je ris. Cela ne signifie rien quand vous avez été là‐bas. La première nuit en prison, vous ne dormez pas, pas plus que vous ne dormez la dernière d’ailleurs. »

Condamnée en avril 2022 à deux ans et demi de prison pour fraude fiscale, la légende alle­mande avait pour rappel quitter sa prison de Londres en décembre de la même année grâce à un programme de libé­ra­tion anti­cipée dédiée aux étrangers.