AccueilATPBecker retrouve le court

Becker retrouve le court

-

Le triple vain­queur de Wimbledon va revenir sur les courts à l’oc­ca­sion d’un tournoi améri­cain réunis­sant d’an­ciennes gloires comme Jim Courier et Mark Philippoussis.

« Boum‐Boum » va retrouver les courts de tennis à l’oc­ca­sion de l’étape texane du cham­pions Series Tennis qui se dérou­lera à Dallas, aux Etats‐Unis. A 40 ans, Boris Becker va affronter Jim Courier, Wayne Ferreira et du fina­liste de Roland Garros en 1986, le Suédois Mickael Pernfors : « Je suis très heureux de jouer ce tournoi, et de refaire une compé­ti­tion sur le sol améri­cain depuis 1999. Je veux remettre au goût du jour certaines vieilles riva­lités, et en parti­cu­lier avec Jim Courier. Je donnerai toute mon énergie pour jouer et gagner ce tournoi ».

Son « rival », juste­ment, Jim Courier, qui du temps de leur carrière profes­sion­nelle subis­sait les assauts de Becker, avec des confron­ta­tions directes néga­tives (6–1 pour Becker), a tenu à lui rendre hommage : « Boris est une icône. Je suis très heureux d’être en mesure de jouer face à lui. Il me force toujours à élever l’in­ten­sité de mon jeu et je sais que ce sera une épreuve diffi­cile. » 

L’autre groupe du tournoi est composé de Mark Philippoussis, Todd Martin, Aaron Krickstein et Jimmy Arias. Anna Kournikova sera égale­ment présente pour des rencontres mixtes d’ex­hi­bi­tion. Les matches se dérou­le­ront du 22 au 26 octobre prochaine sur le campus de l’uni­ver­sité de Dallas.