Accueil ATP Becker retrouve le court

Becker retrouve le court

-

Le triple vainqueur de Wimbledon va revenir sur les courts à l’occasion d’un tournoi américain réunissant d’anciennes gloires comme Jim Courier et Mark Philippoussis.

« Boum-Boum » va retrouver les courts de tennis à l’occasion de l’étape texane du champions Series Tennis qui se déroulera à Dallas, aux Etats-Unis. A 40 ans, Boris Becker va affronter Jim Courier, Wayne Ferreira et du finaliste de Roland Garros en 1986, le Suédois Mickael Pernfors : « Je suis très heureux de jouer ce tournoi, et de refaire une compétition sur le sol américain depuis 1999. Je veux remettre au goût du jour certaines vieilles rivalités, et en particulier avec Jim Courier. Je donnerai toute mon énergie pour jouer et gagner ce tournoi ».

Son « rival », justement, Jim Courier, qui du temps de leur carrière professionnelle subissait les assauts de Becker, avec des confrontations directes négatives (6-1 pour Becker), a tenu à lui rendre hommage : « Boris est une icône. Je suis très heureux d’être en mesure de jouer face à lui. Il me force toujours à élever l’intensité de mon jeu et je sais que ce sera une épreuve difficile. » 

L’autre groupe du tournoi est composé de Mark Philippoussis, Todd Martin, Aaron Krickstein et Jimmy Arias. Anna Kournikova sera également présente pour des rencontres mixtes d’exhibition. Les matches se dérouleront du 22 au 26 octobre prochaine sur le campus de l’université de Dallas.

Instagram
Twitter