Becker sur l’af­faire Sinner : « Nous devons prendre le temps de lire les faits »

1818

S’il risque toujours un à deux ans de suspen­sion suite à l’appel de l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) auprès du Tribunal arbi­tral du sport (TAS), Jannik Sinner a en revanche obtenu gain de cause après de l’Agence inter­na­tio­nale pour l’in­té­grité du tennis (ITIA), qui ne l’a pas suspendu provi­soi­re­ment après ses deux tests anti­do­pages posi­tifs en mars dernier (la conta­mi­na­tion ayant été consi­dérée comme « involontaire »). 

Alors que certains ont dénoncé une diffé­rence de trai­te­ment, la légende Boris Becker a invité les scep­tiques à prendre connais­sance des argu­ments qui prouvent le contraire. 

« Nous devons prendre le temps de lire les faits », a tweeté le sextuple lauréat en Grand Chelem. 

Un soutien de poids pour l’ac­tuel numéro 1 mondial.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.