Lorsqu’il s’agit de cracher son venin en direction de Novak Djokovic, le juge‐journaliste Ben Rothenberg n’est jamais le dernier et même souvent le premier.
Alors qu’un internaute estimait que l’absence du numéro 1 mondial avait un impact non négligeable sur les audiences de l’ATP Cup, le « grand » journaliste américain a dégainé ses phalanges pour affirmé que le Serbe n’était pas un joueur qui attirait les fans devant leur écran. « Avez‐vous vu les taux d’audience de la télévision lorsque Djokovic tentait de réaliser un Grand Chelem en finale de l’US Open ? Ce mec n’est pas un grand consommateur d’audience. C’est très probablement le meilleur joueur de tous les temps, mais il n’attire pas les téléspectateurs », a lâché le toujours très partial Ben.
Si un débat peut évidemment exister pour savoir qui de Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic est le joueur le plus ‘bankable’ en terme de part de marché, affirmer que Nole n’attire pas les mordus de la petite balle jaune est selon nous au mieux exagéré, au pire malhonnête.
Publié le lundi 3 janvier 2022 à 16:51