AccueilATPBenneteau battu, la France menée 1-0

Benneteau battu, la France menée 1–0

-


Alors qu’il avait pris un départ canon face à Tobias Kamke, en menant 4–0 double break dans la première manche, Julien Benneteau s’est liquéfié peu à peu pour fina­le­ment s’in­cliner en trois sets, 7–6(8) 6–3 6–2, et 2h40 de jeu. Une défaite assez lourde pour le Bressan qui pour­rait peser pour la suite du week‐end.

Comment se remettre d’une manche perdue alors qu’on a mené 4–0 double break, puis obtenu deux balles de set à 6–5 et mené 5 points à 3 dans le tie‐break ? Julien Benneteau n’a pas trouvé la réponse, cet après‐midi, face à Tobias Kamke. Il avait pour­tant commencé le match de la meilleure des manières : offensif, précis et juste dans ses choix, le Français en faisait voir de toutes les couleurs à un Allemand qui, débordé, partait bien trop souvent à la faute. C’est d’ailleurs pour­quoi même après cette première manche perdue, fran­che­ment contre le cours du jeu, on pouvait croire que le Bressan se relè­ve­rait et saurait reprendre l’avan­tage lors des trois manches suivantes. C’était mal vu. 

Mal vu car Julien Benneteau s’est peu à peu crispé. Sans doute stressé par l’enjeu, frustré d’avoir laissé filer ce premier set, le Français a perdu le fil. Des fautes à  répé­ti­tions, des choix douteux, des frappes moins déci­sives… Tout le contraire d’un Tobias Kamke qui, grisé par le gain de la première manche, montait réeel­le­ment en puis­sance. C’est ainsi que le Français s’est rapi­de­ment fait breaker dans les second et troi­sième sets, cette fois assez nette­ment dominé par un Allemand offensif et en totale réussite.

Voila  donc la France menée 1–0 à l’issue de ce premier simple. Il n’y a pas encore le feu dans le camp trico­lore, mais Jo‐Wilfried Tsonga va devoir faire le job face à Peter Gojowczyk. Dans le cas contraire, la situa­tion devien­drait gran­de­ment préoc­cu­pante pour les hommes d’Arnaud Clément. 

La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, dispo­nible ici !