Benoît Maylin conseille les joueurs actuels (Fils, Paul…) de prendre exemple : « Le slice de Nadal, c’est la plus grosse évolu­tion de toute l’his­toire du jeu. Il a trans­formé un coup d’at­tente en coup gagnant. C’était phéno­ménal. Les joueurs actuels doivent s’en inspirer »

146

Benoît Maylin est l’un des analystes tennis fran­çais les plus suivis sur les réseaux sociaux, notam­ment grâce à son émis­sion quoti­dienne Sans Filet.

Dans celle‐ci, l’un des sujets du jour concer­nait le quart de finale oppo­sant Tommy Paul à Flavio Cobolli. À cette occa­sion, le Français a regretté le style de jeu parfois trop stéréo­typé de certains joueurs actuels, citant égale­ment Arthur Fils, avant de prendre un exemple parti­cu­liè­re­ment parlant pour illus­trer son propos : Rafael Nadal.

Maylin a notam­ment insisté sur la capa­cité de l’Espagnol à faire évoluer son jeu au fil de sa carrière, notam­ment en trans­for­mant son slice de revers en une véri­table arme offen­sive. Une évolu­tion qui lui a permis d’apporter davan­tage de varia­tions à son tennis, à l’image de ce que fait aujourd’hui très bien Carlos Alcaraz et, de plus en plus, Jannik Sinner.

A propos de l’auteur

Antoine Touchard

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.