Benoît Maylin : « Il y a un gros point d’in­ter­ro­ga­tion sur Alcaraz, et la ques­tion ne se pose pas avec Sinner »

1987

Dans la dernière émis­sion « Sans Filet » de Winamax, le jour­na­liste Benoît Maylin a exprimé ses doutes concer­nant Carlos Alcaraz, qui se prépare à vivre sa première saison sans Juan Carlos Ferrero. 

« Il y a un gros point d’in­ter­ro­ga­tion sur Alcaraz. On va voir s’il est capable de s’éman­ciper. On sent sur les vidéos d’en­traî­ne­ment ces derniers temps que c’est lui le boss. Il y a son équipe autour de lui mais c’est lui le patron. Avec Ferrero, ce n’était pas pareil. Il y avait Ferrero, c’est le mec qui l’a formé quoi ! Qui l’a amené à ce niveau‐là. Là, tout d’un coup, on se demande comment va se comporter Alcaraz durant cette saison. Et la ques­tion ne se pose pas avec Sinner. Sinner, ça ne bouge pas. On sait que Darren Cahill est fina­le­ment resté. Tout reste en place de son côté et il peut encore progresser. Alcaraz est génial mais je veux voir jusqu’où il peut encore emmener son tennis. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.