AccueilATPBercy : le tableau final

Bercy : le tableau final

-

Le tirage du tableau final du Masters Series de Paris‐Bercy a été dévoilé hier soir. Et comme souvent, il n’y a que du très lourd. Tirage diffi­cile pour les Français.

Pour ce dernier grand rendez‐vous de la saison avant le Masters, les enjeux sont ceux de toute fin de saison : Il y a les joueurs qui jouent une quali­fi­ca­tion au Masters (Ferrer, Del Potro, Simon, Blake), ceux qui ont la pres­sion du résultat (Nalbandian) et ceux qui voudront soit sauver soit confirmer leur saison.

Et comme toujours dans les Masters Series, le tableau est très relevé dès le premier tour. Pour les cadors comme Nadal, qui a dans son tableau Monfils et Davydenko, avant de peut‐être croiser Murray, Del Potro ou Nalbandian, ou Federer, qui croi­sera peut‐être Gasquet, puis Blake, Djokovic, ou Roddick, les tableaux se suivent et se ressemblent.

Les Français, au nombre de 10 dans la tableau final auront la tâche vrai­ment diffi­cile. Les têtes de série que sont Monfils (Safin / Qualifié), Simon (Andreev/Mathieu), Tsonga (Gicquel/Stepanek) et Gasquet (Seppi/Cilic) devront être prêts dès leur entrée dans la compé­ti­tion. Pour les autres, comme Josselin Ouanna, qui sera opposé à Robin Soderling, Mannarino qui jouera Tursunov, Chardy opposé à Robredo, et Llodra qui jouera un qualifié avant d’af­fronter Nadal, l’ex­ploit reste envi­sa­geable, quoique diffi­cile à aller chercher.

Enfin un mot sur Gilles Simon, dans sa course aux Masters. Le Niçois a quasi­ment tous ses adver­saires dans moitié de tableau, excep­tion faite de Del Potro. S’il passe le second tour, il croi­sera peut‐être Andy Roddick. L’avantage pour Gilles est que James Blake et David Ferrer pour­raient s’af­fronter dès le troi­sième tour, ce qui en élimi­ne­rait un de la course au Masters. Gilles doit donc gagner deux matches à Bercy pour s’as­surer une place à Shanghai. 

Instagram
Twitter