AccueilATPBercy passe le cap des 100.000

Bercy passe le cap des 100.000

-

Campagne de commu­ni­ca­tion offen­sive (et notam­ment dans le dernier Grand Chelem), cut off à la 38e place mondiale, nouvelles condi­tions de jeu (voir la chro­nique dans le blog de la rédac­tion), le Masters BNP de Paris‐Bercy a fini sa mue. Il est devenu un rendez‐vous incon­tour­nable comme le prouve l’état des réser­va­tions qui affi­cheun score épatant : 101.000 places ont été vendues.

« 101.000 places c’est bien pour plusieurs raisons, d’abord parce que cela confirme que le travail fait en amont porte ses fruits, qu’il y a eu une vraie prise de conscience, que Bercy avec des gradins vides c’est une histoire ancienne. 101.000 places sur un poten­tiel maximum de 115.000 cela prouve que nos idées fonc­tionnent. Enfin 101.000 places c’est aussi rentrer dans le cahier des charges de l’ATP pour qui 100.000 est le minimum sur un Masters Séries, et cela a son impor­tance par rapport aux réfomes qui vont se mettre en place en 2009 ». En une longue phrase Jean‐François Caujolle a résumé les progrès accom­plis par le BNP Masters de Bercy que l’on donnait pour mort il y a quelques années. Le direc­teur du tournoi est aussi revenu sur le programme des festi­vités.« L’an dernier on avait eu la volonté de faire jouer des groupes entre les matchs, c’était une vraie erreur, car logis­ti­que­ment c’était pas logique, et quand un match durait cela annu­lait des pres­ta­tions, il y a un groupe par exemple à qui on a jamais pu durant la semaine donner un petit quart d’heure. On a donc décidé de changer notre axe de diver­tis­se­ment, et cette année on va jouer sur l’in­te­rac­ti­vité  » .

Et cette inter­ac­ti­vité c’est utiliser au mieux les écrans, les statis­tiques et donner du sens. C’est pour­quoi les orga­ni­sa­teurs ont eu l’idée de créer Docteur Tennis. En clair, à chaque fin de match, les spec­ta­teurs pour­ront poser des ques­tions à un spécia­liste sur le pour­quoi et comment d’une défaite d’une star sur le central. Ce docteur tennis est déja connu, ce sera Jean‐Louis Haillet. Chez GC‐WLT, on trouve que c’est une sacrée bonne idée.…