Campagne de communication offensive (et notamment dans le dernier Grand Chelem), cut off à la 38e place mondiale, nouvelles conditions de jeu (voir la chronique dans le blog de la rédaction), le Masters BNP de Paris‐Bercy a fini sa mue. Il est devenu un rendez‐vous incontournable comme le prouve l’état des réservations qui afficheun score épatant : 101.000 places ont été vendues.
« 101.000 places c’est bien pour plusieurs raisons, d’abord parce que cela confirme que le travail fait en amont porte ses fruits, qu’il y a eu une vraie prise de conscience, que Bercy avec des gradins vides c’est une histoire ancienne. 101.000 places sur un potentiel maximum de 115.000 cela prouve que nos idées fonctionnent. Enfin 101.000 places c’est aussi rentrer dans le cahier des charges de l’ATP pour qui 100.000 est le minimum sur un Masters Séries, et cela a son importance par rapport aux réfomes qui vont se mettre en place en 2009 ». En une longue phrase Jean‐François Caujolle a résumé les progrès accomplis par le BNP Masters de Bercy que l’on donnait pour mort il y a quelques années. Le directeur du tournoi est aussi revenu sur le programme des festivités.« L’an dernier on avait eu la volonté de faire jouer des groupes entre les matchs, c’était une vraie erreur, car logistiquement c’était pas logique, et quand un match durait cela annulait des prestations, il y a un groupe par exemple à qui on a jamais pu durant la semaine donner un petit quart d’heure. On a donc décidé de changer notre axe de divertissement, et cette année on va jouer sur l’interactivité » .
Et cette interactivité c’est utiliser au mieux les écrans, les statistiques et donner du sens. C’est pourquoi les organisateurs ont eu l’idée de créer Docteur Tennis. En clair, à chaque fin de match, les spectateurs pourront poser des questions à un spécialiste sur le pourquoi et comment d’une défaite d’une star sur le central. Ce docteur tennis est déja connu, ce sera Jean‐Louis Haillet. Chez GC‐WLT, on trouve que c’est une sacrée bonne idée.…
Publié le vendredi 10 octobre 2008 à 14:05