Il y avait longtemps que Tomas Berdych n’avait pas donné son avis sur la situation actuelle du tennis, mais l’ancien numéro 4 mondial a récemment donné une interview à Tennis Majors, durant laquelle il a eu l’occasion de s’exprimer sur des sujets variés.
Le Tchèque a notamment pu s’exprimer sur l’association entre Novak Djokovic et Andy Murray, qui n’a selon lui aucune raison de ne pas fonctionner. Il a ensuite expliqué que la nouvelle rivalité entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz était très bonne pour le tennis, maintenant que le Big Three n’est plus.
« Il faut qu’il y ait une rivalité : c’est bon pour le tennis. La plus grande rivalité jusqu’à présent est celle entre Alcaraz et Sinner, et c’est seulement ainsi qu’ils peuvent devenir de meilleurs joueurs. S’il n’y avait qu’un seul Sinner, il serait difficile de garder la motivation et la colère dans le jeu. Je pense donc que c’est une bonne chose. J’espère qu’il y en aura bientôt un autre et que ce sera aussi une bonne période pour le tennis. »
Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 14:48