AccueilATPBerdych tombe Del Potro

Berdych tombe Del Potro

-

Tomas Berdych a mis fin au parcours de Juan Martin Del Potro en le battant faci­le­ment, en deux manches (6–1, 6–4), en finale de l’Open de Tokyo. Le Tchèque remporte le quatrième titre de sa carrière.

La terreur est tombée, et sans bruits semble‐t‐il. Tomas Berdych, sur la lancée de son excellent match face à Andy Roddick en demi‐finale, a complé­te­ment dominé, voire laminé l’Argentin. On pourra dire aussi que Del Potro a flanché physi­que­ment, qu’il avait égale­ment des douleurs abdo­mi­nales, ce qui est compré­hen­sible compte tenu des cadences qu’il s’est infligé ces derniers mois.

Toujours est‐il que ce tournoi de Tokyo semblait une occa­sion en or pour de très nombreux joueurs de valeur de découdre entre eux, et que fina­le­ment, c’est un « simple » 27ème mondial, qui vient les mettre d’ac­cord. L’ironie doit vrai­ment être mise entre guille­mets car Tomas Berdych a effectué une très belle semaine nippone : Après avoir éliminé le croate Karanusic au second tour, il a respec­ti­ve­ment battu Tommy Robredo, Fernando Gonzalez et Andy Roddick. Le tout, avec la manière. Intraitable au service, et souvent fabu­leux sur son coup droit, le Tchèque réalise une très belle perfor­mance à Tokyo.

Pour Del Potro, la conso­la­tion viendra du clas­se­ment de la Race demain, où il sera monté à la 9ème place. Le Masters n’est plus très loin. 

Instagram
Twitter