Dans un entretien accordé à la Reppublica, Matteo Berrettini fait le point sur son statut qui est entrain de bouger en Italie.
Il faut dire que l’Italien répond présent lors des grands rendez‐vous. Demi‐finaliste à l’Open d’Australie, finaliste à Wimbledon, Matteo pense faire partie de la liste des joueurs capables de remporter un tournoi du Grand Chelem : « A Wimbledon, je n’étais qu’à deux sets et en Australie, je me sentais vraiment bien. Je sais que ce jour va arriver, même s’il est impossible de vraiment fixer une date. Mais je pense que je fais partie des quatre ou cinq joueurs qui peuvent remporter un tournoi du Grand Chelem. »
Dans cet entretien, il revient aussi sur la fameux « passage » qui va avoir lieu entre les légendaires Nadal, Djokovic, et Federer et sa génération. Sur ce sujet, Matteo ne s’inquiète pas plus que cela : « Je pense que ce n’est qu’une question de temps. Au début, Rafael Nadal n’était pas aussi adulé que maintenant. Il jouait avec un pantalon de pirate et les gens applaudissait encore Sampras ou Agassi, pas les nouveaux champions. »
Publié le vendredi 4 février 2022 à 10:22