AccueilATPBerrettini : "Au début, Nadal jouait avec un pantalon de pirate et...

Berrettini : « Au début, Nadal jouait avec un pantalon de pirate et les fans applaudissaient encore Sampras ou Agassi »

-

Dans un entre­tien accordé à la Reppublica, Matteo Berrettini fait le point sur son statut qui est entrain de bouger en Italie. 

Il faut dire que l’Italien répond présent lors des grands rendez‐vous. Demi‐finaliste à l’Open d’Australie, fina­liste à Wimbledon, Matteo pense faire partie de la liste des joueurs capables de remporter un tournoi du Grand Chelem : « A Wimbledon, je n’étais qu’à deux sets et en Australie, je me sentais vrai­ment bien. Je sais que ce jour va arriver, même s’il est impos­sible de vrai­ment fixer une date. Mais je pense que je fais partie des quatre ou cinq joueurs qui peuvent remporter un tournoi du Grand Chelem. »

Dans cet entre­tien, il revient aussi sur la fameux « passage » qui va avoir lieu entre les légen­daires Nadal, Djokovic, et Federer et sa géné­ra­tion. Sur ce sujet, Matteo ne s’in­quiète pas plus que cela : « Je pense que ce n’est qu’une ques­tion de temps. Au début, Rafael Nadal n’était pas aussi adulé que main­te­nant. Il jouait avec un pantalon de pirate et les gens applau­dis­sait encore Sampras ou Agassi, pas les nouveaux champions. »