AccueilATPBerrettini : «La première fois que j'ai affronté Federer, il m'a détruit...

Berrettini : « La première fois que j’ai affronté Federer, il m’a détruit car je ne pouvais pas croire que je jouais contre mon idole sur l’un des courts les plus emblématiques du monde »

-

Matteo Berrettini a souvent clamé son amour pour Roger Federer. Dans sa jeunesse, il a admiré plus que n’im­porte qui le Suisse, en ne loupant pas un seul de ses matchs. En 2019, il n’a pas existé face à son idole en 8es de finale à Wimbledon (1–6, 2–6, 2–6). L’Italien a, comme quand il le faisait depuis toujours, regardé jouer Roger.

« J’ai grandi en regar­dant Roger Federer et en l’en­cou­ra­geant toujours. Je l’ai soutenu autant que j’ai pu, en le regar­dant à la télé­vi­sion à chaque fois qu’il jouait. Puis j’ai réalisé que je jouais dans le même tournoi que lui. Je ne pouvais donc pas le soutenir de la même manière qu’a­vant. J’ai raconté cette histoire à Roger parce que main­te­nant nous nous enten­dons très bien sur le circuit. Je pense que c’est pour cette raison que la première fois que nous nous sommes affrontés sur le court central de Wimbledon, il m’a détruit, parce que je ne pouvais pas croire que je jouais contre mon idole sur l’un des courts les plus emblé­ma­tiques du monde », a confié Berrettini dans une inter­view accordée au Gio Journal. 

Instagram
Twitter