AccueilATPBerrettini : "Nous avons écrit à Djokovic pour le fonds de soutien,...

Berrettini : « Nous avons écrit à Djokovic pour le fonds de soutien, rien n’est obligatoire »

-

Dans une inter­view accordée à l’agence ANSA et reprise par le site Ubitennis, le cham­pion italien a abordé plusieurs sujets. Il a déjà tenu à rassurer ses fans puis­qu’il a du déclarer forfait à cause de sa cheville alors qu’il devait parti­ciper à l’UTR.

Il a encore répété qu’il semblait diffi­cile de se projeter en 2020 sur la suite des évène­ments mais qu’il fallait faire confiance à la « science ». Enfin, il a égale­ment pris posi­tion sur le fonds de soutien, rejoi­gnant donc le clan Thiem : « Nous avons écrit à Nole, ce n’est pas obli­ga­toire : je préfère aider des situa­tions plus complexes, comme un hôpital, une famille dans le besoin plutôt qu’un joueur de tennis ».

Et là où Mario est un vrai « comique » c’est qu’il ose quand même vanter la soli­da­rité du circuit alors même qu’il explique froi­de­ment qu’il ne veut pas y parti­ciper : « De nombreux joueurs ont besoin d’aide, c’est certain. Le plan est très positif pour le tennis et montre que les joueurs se soucient égale­ment de leurs collègues ».

Visiblement, Matteo Berrettini aurait besoin d’un conseiller en communication.