Berrettini (présent avec Sinner lors d’une céré­monie avec le président de la République d’Italie) : « Je ne suis pas venu pour voler la vedette à qui que ce soit »

La presse italienne est vrai­ment sans pitié.

À l’oc­ca­sion d’une céré­monie orga­nisée ce jeudi par le président de la République italienne, Sergio Mattarella, afin de célé­brer la victoire de l’Italie en Coupe Davis en novembre dernier et celle de Jannik Sinner à l’Open d’Australie il y a quelques jours, Matteo Berrettini a été assez dure­ment inter­rogé sur sa présence alors qu’il n’était offi­ciel­le­ment pas inscrit sur les listes de la compé­ti­tion par équipe. 

« Je ne suis pas venu pour voler la vedette à qui que ce soit, je suis venu pour soutenir l’équipe comme je l’ai fait aupa­ra­vant et profiter d’un beau moment. Sinner a réalisé un autre miracle, c’est donc bon d’être ici et de profiter de cette énergie. Je l’uti­li­serai pour mon tennis », a déclaré celui qui avait, malgré sa bles­sure, quand même tenu à être présent à Malaga avec ses coéqui­piers pour les phases finales de la Coupe Davis. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.