AccueilATPBerrettini prévient : « Je vais mieux, mais je ne suis pas...

Berrettini prévient : « Je vais mieux, mais je ne suis pas encore à 100 %. Je travaille dur, comme jamais aupa­ra­vant proba­ble­ment, j’ai de bons senti­ments pour l’avenir »

-

Présent lors d’une céré­monie orga­nisée par Sergio Mattarella, Président de la République Italienne, en l’hon­neur de la victoire de l’Italie en Coupe Davis et de celle de Jannik Sinner à Melbourne, Matteo Berrittini n’est pas passé inaperçu.

L’ancien fina­liste de Wimbledon jongle entre les bles­sures depuis de très longs mois, et alors qu’il avait annoncé son retour à l’Open d’Australie, il a fina­le­ment du déclaré forfait.

L’Italien est passé devant le micro de SkySport après la céré­monie, s’ex­pri­mant un peu plus clai­re­ment sur son avenir, lui qui a engagé Francisco Roig comme nouvel entraî­neur il y a quelques semaines.

« Je vais mieux, mais je ne suis pas encore à 100 %. Nous allons bientôt déter­miner où revenir. L’objectif est de jouer long­temps et de ne pas s’ar­rêter sans cesse, car cela détruit mon corps et mon physique. C’est stimu­lant d’avoir un nouvel entraî­neur, je travaille dur, comme jamais aupa­ra­vant proba­ble­ment, j’ai de bons senti­ments pour l’avenir. »