AccueilATPBerrettini : « Quand j’ai commencé à jouer les tour­nois où Federer était…

Berrettini : « Quand j’ai commencé à jouer les tournois où Federer était présent, j’ai réalisé que je ne pouvais plus être son fan »

-

Depuis son domi­cile, Matteo Berrettini a été inter­rogé par Sky Sports en Italie. Le Transalpin, révé­la­tion de l’année 2019 avec une demi‐finale à l’US Open et une place au Masters de Londres, a raconté son admi­ra­tion pour Roger Federer : « Mon idole a toujours été Roger Federer. Il gagnait tous les tour­nois quand j’ai commencé à jouer au tennis. C’était facile d’être fan de Federer, mais j’aimais sa façon de jouer au tennis et son respect pour ses adver­saires. Quand j’ai commencé à jouer les tour­nois où il était présent, j’ai réalisé que je ne pouvais plus être son fan. Je devais être concentré sur moi‐même. S’il gagnait l’or à Tokyo, alors ce serait le scénario parfait pour son incroyable carrière. Je ne pense pas qu’il en ait besoin pour se sentir heureux et épanoui de ce qu’il a accompli, mais ce serait formi­dable. Encore à son âge, il peut me battre faci­le­ment (rires). A Londres (au Masters), il a parfai­te­ment joué et je n’étais pas prêt pour cette étape. »

L’Italien de 23 ans a ensuite conclu sur les diffé­rences entre les joueurs du Big 3 : « J’ai eu la chance de jouer contre le Big 3 et aussi contre Murray. Il n’était pas au meilleur de sa forme mais il m’a quand même battu. Celui qui m’a mis dans la plus grande diffi­culté tech­nique c’est Djokovic, Federer, c’était l’émotionnel et Nadal le physique. »

Instagram
Twitter