Lors de son passage en conférence de presse avant les débuts de l’Italie en Coupe Davis, Matteo Berrettini a forcément été interrogé sur son compatriote, Jannik Sinner, qui vient de décrocher son deuxième titre du Grand Chelem à l’US Open.
Et après avoir déclaré qu’il avait prédit son sacre à New‐York plusieurs semaines avant, l’actuel 43e joueur mondial a révélé l’élément qu’il aimerait piquer dans le jeu du numéro 1 mondial.
« Il y a beaucoup de choses que je voudrais voler dans le jeu de Jannik. Mais l’une d’entre elles, par‐dessus tout, est le dévouement au travail, plus précisément sa capacité à toujours vouloir s’améliorer. Il a atteint l’élite du tennis très jeune et n’a jamais voulu s’arrêter, et si vous l’entendez parler, il regarde toujours vers l’avenir, c’est une qualité que les grands ont. Cette concentration est en quelque sorte innée et vous la travaillez un peu, alors j’essaie de faire la même chose, de continuer à me dépasser, à chercher des objectifs, à ressentir des stimuli importants. Nous ne parlons pas seulement de classements ou de tournois, mais de la joie de s’améliorer. »
Publié le mercredi 11 septembre 2024 à 17:17