AccueilATPBienvenue dans la cour des grands !

Bienvenue dans la cour des grands !

-

Andy Murray s’est qualifié pour la première finale d’un grand tournoi de sa carrière en venant à bout du Croate Ivo Karlovic, en deux sets (6–4, 6–4).

Le britan­nique, déjà demi fina­liste le mois dernier à Toronto, n’a pas manqué la quatrième oppor­tu­nité qui lui était offerte en Masters Series d’aller y cher­cher sa première finale. Il a soli­de­ment écarté un Ivo Karlovic un brin en dessous de ses pres­ta­tions précé­dentes, notam­ment face à Roger Federer.

Toute la ques­tion face au Croate est de trouver une solu­tion à ses services. Donc, soit attendre une baisse de régime de ce dernier, ce qui fut le cas (69% de première balle), soit répondre présent au retour de service, ce qui a égale­ment été le cas. Murray fait aujourd’hui partie des rares joueurs sur le circuit à être en mesure de retourner le service de Karlovic, ce qui constitue un atout non négli­geable. Partant de là, et en réus­sis­sant deux breaks par sets, l’écos­sais a réussi à résister aux tenta­tives de retour du n°22 mondial, qui n’a jamais abdiqué.

Article précé­dentEl número uno
Article suivantCela commence mal !
Instagram
Twitter