AccueilATPBillie Jean King (au sujet de la PTPA) : « Djokovic a beaucoup…

Billie Jean King (au sujet de la PTPA) : « Djokovic a beaucoup de pouvoir mais à vrai dire je ne sais pas vraiment combien de personnes vont réellement le suivre dans ce projet »

-

On connait le combat que mène depuis le début de sa carrière Billie Jin King. Dans un long entre­tien accordé au New Yorker, l’an­cienne joueuse revient sur le rôle des femmes dans la créa­tion de la PTPA de Novak Djokovic.

Selon elle, rien n’est vrai­ment clair, ni précis : « En fait, je n’ai pas été solli­citée par eux. Je n’ai pas pris contact avec les fonda­teurs de l’as­so­cia­tion donc je ne sais pas énor­mé­ment de choses sur leurs objec­tifs et leur fonc­tion­ne­ment. J’ai essayé d’en savoir plus quand j’étais à Wimbledon mais personne n’a été capable de me dire ce que la PTPA voulait vrai­ment. Cela est surpre­nant d’au­tant que leurs fonda­teurs ont tout de suite évoqué l’idée d’être aussi très actifs pour les joueuses. En fait, j’ai l’im­pres­sion qu’ils évoquent cette idée que s’ils sont mis sous pres­sion. Djokovic va devenir le plus grand joueur de l’his­toire, il a donc beau­coup de pouvoir, mais à vrai je ne sais pas vrai­ment combien de personnes vont réel­le­ment le suivre dans ce projet »

Instagram
Twitter