Légende vivante du tennis pour avoir notamment remporté 11 tournois du Grand Chelem dont six Roland‐Garros et cinq Wimbledon, Bjorn Borg a dû prendre une décision très difficile en 2006 lorsqu’il a vendu aux enchères les répliques de ses trophées glanés à Londres en raison de problèmes d’ordre financier.
Récemment interrogé à ce sujet, le Suédois a révélé que son ancien rival et désormais ami, John McEnroe, était l’une des premières personnes à l’avoir appelé pour tenter de le ramener à la raison.
« Il m’a appelé au téléphone et m’a dit : ‘Mais qu’est‐ce que tu fais ?’. C’était une chose stupide à faire de toute façon, mais le fait est que tout est dans ma tête de toute façon. Ce que j’ai accompli dans le tennis, ce que j’ai gagné, j’ai tous les souvenirs ici, et c’est ce qui compte, ici dans mon cœur et ici dans ma tête. Les trophées sont importants aussi, mais pas autant que les souvenirs de ce que vous avez vécu dans la vie. Mais c’était une décision stupide. John a été le premier à me le dire ! Je les ai donc rachetés, et cela m’a coûté plus d’argent. Maintenant, les trophées sont en lieu sûr », a déclaré celui qui a également disputé quatre finales à l’US Open dans des propos rapportés par Tennisuptodate.
Publié le mercredi 18 juin 2025 à 16:40