AccueilATPBlake et la lutte contre le cancer

Blake et la lutte contre le cancer

-

James Blake a reçu, mercredi, son prix Athur Ashe pour l’engagement huma­ni­taire de l’année 2008 en marge du tournoi de Houston. « Arhtur Ashe est une de mes idoles, et rece­voir ce prix nommé en son honneur repré­sente vrai­ment quelque chose de spécial pour moi », affirme‐t‐il. Arthur Ashe reste le premier joueur noir à avoir intégré l’équipe améri­caine de Coupe Davis. Classé au second rang mondial en 1976, il s’est consacré après sa carrière à la réin­ser­tion de jeunes Noirs par le biais du sport et à la lutte contre l’apartheid sud‐africain. Il est respon­sable, par exemple, de la créa­tion d’un complexe de tennis dans l’un des quar­tiers les plus pauvres de Johannesburg. 
Blake a lui été récom­pensé pour son enga­ge­ment dans la lutte contre le cancer, les recherches de fonds auxquelles il s’est consacré. Il a toujours rappelé avoir pris Arthur Ashe comme modèle dès le début de sa carrière.

« Je suis fier de pouvoir rendre aux gens ce qu’ils m’ont donné », explique‐t‐il. « Je le fais en l’honneur de mon père, qui, avec ma mère, a joué un rôle impor­tant dans la réali­sa­tion de mon rêve de devenir joueur professionnel. »

Instagram
Twitter