Interrogé à Miami, l’entraîneur américain Nick Bollettieri a salué l’impressionnant retour au plus haut niveau de son « élève » Tommy Haas, en évoquant les facteurs essentiels qui lui ont permis d’y parvenir :
» Seules quelques personnes sont capables d’effectuer un retour aussi brillant que celui de Tommy Haas dans un sport individuel. Personne ne vous protège. Au tennis, ce n’est pas comme dans les sports d’équipes, où l’on peut se cacher. Seuls deux de mes élèves y sont parvenus : Andre Agassi et Tommy Haas. […] On retiendra certainement plus son retour au plus haut niveau, que sa place de numéro deux mondial. On l’imaginait écarté définitivement, il a du subir des opérations, demander des Wild Cards, passer par les qualifications. C’est d’autant plus impressionnant. Il a démontré que rien n’était perdu. […] Son jeu polyvalent lui a permis d’être là aujourd’hui. S’il n’avait qu’un style, il n’aurait pas pu revenir. […] Il est capable de slicer, de réaliser des passing‐shots, de bien volleyer, de frapper à plat et lifté en coup droit et en revers et de bien servir. Physiquement, il est en grande forme. Selon moi, c’est pour cela qu’il est toujours présent. […] Le fait d’avoir une famille a aussi contribué à son équilibre personnel. Tout comme Roger Federer. »
Haas : « J’ai laissé filer ma chance »
Ferrer éteint Haas
Haas sur sa lancée ?
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 31 mars 2013 à 14:10