AccueilATPBoutter : « L’absence de Federer, Nadal, Thiem implique forcé­ment la mise en…

Boutter : « L’absence de Federer, Nadal, Thiem implique forcément la mise en place d’une nouvelle hiérarchie »

-

Dernier volet de l’en­tre­tien que nous a accordé Julien Boutter, l’heu­reux direc­teur du Moselle Open qui débu­tera le 20 septembre à Metz et dont nous sommes partenaire.

Interrogé sur la fin de saison, Julien s’est amusé à comp­ta­bi­liser les points qui seront remis en jeu d’ici la fin de saison lié au parcours de Thiem et Nadal, présents notam­ment au Masters et qui n’ont pas réalisé une fin de saison 2020 catastrophique.

« On est tous frustré quand on aime le tennis de ne pas voir Nadal, Federer et Thiem sur les courts. Cela crée forcé­ment un manque, car ce sont des joueurs charis­ma­tiques. Après, il y a une donnée mathé­ma­tique évidente, c’est que tous les points glanés seront remis en jeu. Cela va donc permettre aux autres joueurs de pouvoir se consti­tuer un bon matelas, de prendre de l’avance s’ils sont perfor­mants. Thiem a quand même gagné l’US Open, il était en finale au Masters tout comme Nadal qui était en demie. Tout cela, les autres préten­dants le savent. C’est pour cela aussi que cette fin de saison va être passion­nante car une nouvelle hiérar­chie va forcé­ment se mettre en place », a détaillé Julien.

NB : On rappelle que We Love Tennis vous propo­sera une couver­ture spéciale du Moselle Open avec un envoyé spécial sur place, des chro­niques et un suivi constant de cet ATP 250 qui a toujours soutenu notre aven­ture et ceci depuis le numéro 1 de notre magazine.

Instagram
Twitter