AccueilATPBresnik sur Monfils : "Gaël avait la réputation de disparaître et de...

Bresnik sur Monfils : « Gaël avait la réputation de disparaître et de se fondre dans la masse pendant des semaines. Personne ne savait alors où il se trouvait »

-

Au cours d’une inter­view accordée au quoti­dien autri­chien Heute, Gunter Bresnik, l’en­traî­neur de Gaël Monfils depuis le début de saison 2021, est revenu sur sa colla­bo­ra­tion avec le Français. Et comme souvent, le coach autri­chien ne mâche pas ses mots même s’il semble vrai­ment appré­cier « La Monf ». 

« Ça marche entre nous. J’ai le même âge que son père. J’ai une rela­tion d’amitié pater­nelle avec lui. Nous nous parlons tous les jours au télé­phone. Cela veut dire quelque chose. Gaël avait la répu­ta­tion de dispa­raître et de se fondre dans la masse pendant des semaines. Personne ne savait alors où il se trou­vait. Un joueur de tennis profes­sionnel n’est pas un chan­teur de pop : l’im­por­tant, c’est la perfor­mance, pas la mise en scène. Avec Gaël, nous avons eu une forma­tion inten­sive, nous avons passé beau­coup de temps en Suisse pour essayer de lui faire comprendre mon message. Je voulais qu’il voit que l’im­por­tant est de gagner, je préfère qu’il gagne 7–6 au troi­sième set en jouant contre un aveugle plutôt que de perdre après avoir réalisé une grande perfor­mance. Il avait beau­coup de doutes, jusqu’à ce qu’il se remette au diapason lors de la tournée améri­caine. Il a terminé l’année en gagnant à nouveau et avec un bon senti­ment, il est ressus­cité des morts. »

Instagram
Twitter