Connu pour son franc‐parler, Alexander Bublik n’a pas trahi sa réputation dans une récente interview accordée à une chaîne YouTube.
Interrogé sur sa relation avec ses collègues du circuit et notamment les meilleurs joueurs, le Kazakh a expliqué à quel point ils étaient différents.
« Ce sont même des robots dans une certaine mesure. Dans ma conception des humains, je ne peux pas les appeler humains. C’est‐à‐dire que ce sont des robots, concentrés sur la victoire, concentrés sur l’accomplissement par tous les moyens nécessaires. Des robots qui utilisent leur propre organisme et leur propre corps comme moyen d’atteindre cet objectif – quelles que soient les conséquences. Et je suis obligé d’entrer en contact avec eux, de rivaliser, et même d’essayer de les battre de temps en temps. Bien sûr, pour moi, ce ne sont pas des gens. C’est juste difficile pour moi avec eux, je n’ai rien à leur dire – en fait, pas de sujets humains ordinaires. Parce qu’ils n’ont tout simplement pas le temps pour cela. Je comprends que lorsque votre objectif est de gagner un Grand Chelem, vous n’avez pas le temps de socialiser. »
Publié le jeudi 6 février 2025 à 18:19