AccueilATPCa bouge chez les Bleus

Ca bouge chez les Bleus

-

Le tournoi de Paris‐Bercy a amené quelques boul­ver­se­ments dans la hiérar­chie chez les Français. 
Nicolas Mahut ne sera pas parvenu à ralier le top 100 pour la fin de saison et termine à la 134e place. Paul‐Henri Mathieu, qui n’a pu parti­ciper au tournoi, recul de 5 rangs pour terminer la saison 98e mondial. Tout comme Arnaud Clément. L’Aixois, du voyage pour le stage à Saint‐Cyprien, n’a pu faire mieux que le deuxième tour à Paris et termine 77e mondial. Il est devancé par Florent Serra qui, suite à sa victoire face à Albert Montanes, a atteint le second tour à Bercy. Il gagne 4 places et devient 69e au clas­se­ment ATP.
Convalescent, Julien Benneteau a déclaré forfait pour le tournoi et perd deux places. Il est 44e mondial. Deux rangs devant lui, on retrouve Gilles Simon qui gagne une place cette semaine pour finir 42e du classement.
Après une fin de saison quelque peu déce­vante, Richard Gasquet rétro­grade d’une place et finit 29e. Il sera néan­moins de la partie pour le stage des Bleus. La plus grosse surprise de la semaine est venue de Michael Llodra, tombeur de Novak Djokovic et demi‐finaliste malheu­reux face à Soderling à Bercy. Une perfor­mance qui permet au Parisien de faire un bond au clas­se­ment en gagnant onze places. Il termine 23e mondial, le meilleur clas­se­ment de sa carrière. 
Blessé, Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas parti­cipé au Masters, mais se main­tient à la 13e place. Enfin, le nouveau n°1 Français, Gaël Monfils gagne deux places pour finir la saison 12e du clas­se­ment ATP.