Accueil ATP Ca bouge chez les Bleus

Ca bouge chez les Bleus

-

Le tournoi de Paris-Bercy a amené quelques boulversements dans la hiérarchie chez les Français.
Nicolas Mahut ne sera pas parvenu à ralier le top 100 pour la fin de saison et termine à la 134e place. Paul-Henri Mathieu, qui n’a pu participer au tournoi, recul de 5 rangs pour terminer la saison 98e mondial. Tout comme Arnaud Clément. L’Aixois, du voyage pour le stage à Saint-Cyprien, n’a pu faire mieux que le deuxième tour à Paris et termine 77e mondial. Il est devancé par Florent Serra qui, suite à sa victoire face à Albert Montanes, a atteint le second tour à Bercy. Il gagne 4 places et devient 69e au classement ATP.
Convalescent, Julien Benneteau a déclaré forfait pour le tournoi et perd deux places. Il est 44e mondial. Deux rangs devant lui, on retrouve Gilles Simon qui gagne une place cette semaine pour finir 42e du classement.
Après une fin de saison quelque peu décevante, Richard Gasquet rétrograde d’une place et finit 29e. Il sera néanmoins de la partie pour le stage des Bleus. La plus grosse surprise de la semaine est venue de Michael Llodra, tombeur de Novak Djokovic et demi-finaliste malheureux face à Soderling à Bercy. Une performance qui permet au Parisien de faire un bond au classement en gagnant onze places. Il termine 23e mondial, le meilleur classement de sa carrière.
Blessé, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas participé au Masters, mais se maintient à la 13e place. Enfin, le nouveau n°1 Français, Gaël Monfils gagne deux places pour finir la saison 12e du classement ATP.

Instagram
Twitter