AccueilATPCahill, entraîneur de Sinner, dévoile la "priorité absolue" de son joueur pour...

Cahill, entraî­neur de Sinner, dévoile la « prio­rité absolue » de son joueur pour 2024

-

Lors d’une inter­view accordée au Corriere dello Sport, dans laquelle il a livré une anec­dote qui symbo­lise parfai­te­ment l’état d’esprit de son joueur, Darren Cahill a aussi révélé l’évé­ne­ment le plus impor­tant pour Jannik Sinner en 2024. 

« Quand il s’est blessé l’année dernière à Paris‐Bercy et n’a pas pu jouer la Coupe Davis, j’ai réalisé à quel point il tenait à son pays parce qu’il était vrai­ment dévasté. Je dirais que pour la saison prochaine, sa prio­rité absolue n’est autre que que les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est un événe­ment que nous avons déjà marqué en rouge sur notre calen­drier parce que Jannik adore repré­senter l’Italie », a déclaré celui qui a rejoint l’équipe de Sinner à l’été 2022. 

Ce témoi­gnage et le titre en Coupe Davis devraient défi­ni­ti­ve­ment faire taire les scep­tiques en Italie, très critiques lorsque le 4e joueur mondial avait décidé en septembre dernier après l’US Open de ne pas parti­ciper à la phase de groupes de cette même Coupe Davis pour se reposer.