AccueilATPCarlos Alcaraz fait son autocritique : "Je me fie souvent à mon...

Carlos Alcaraz fait son auto­cri­tique : « Je me fie souvent à mon instinct dans les moments impor­tants, et ce n’est pas forcé­ment une bonne chose. Il faudrait peut‐être adopter une stratégie »

-

Au cours d’une récente inter­view accordée à la chaîne Youtube de la marque fran­çaise, Louis Vuitton, l’un de ses spon­sors, Carlos Alcaraz n’a pas hésité à faire son auto­cri­tique concer­nant sa manière de jouer, notam­ment dans les moments importants. 

Et selon lui, jouer à l’ins­tinct n’est pas forcé­ment la solution. 

« Il faut accepter qu’on ne jouera pas toujours bien et persé­vérer. Il faut affronter l’ad­ver­sité et se battre pour atteindre les objec­tifs les plus diffi­ciles. Mon truc, c’est de copier ce que les meilleurs de l’his­toire ont toujours fait. Il m’est arrivé de baisser l’in­ten­sité et de perdre un match alors que je me sens bien. J’en ai beau­coup appris. Je pense que je me fie souvent à mon instinct dans les moments impor­tants, je fais ce que je ressens, et ce n’est pas forcé­ment une bonne chose. Il faudrait peut‐être adopter une stratégie. »