Dominé et battu par un impressionnant Tomas Machac, ce jeudi en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, Carlos Alcaraz a forcément été interrogé sur la grosse information de cette journée : l’annonce de la future retraite de Rafael Nadal.
Si l’Espagnol a estimé qu’elle n’avait pas eu d’impact sur son match et sa défaite, il a néanmoins admis qu’il avait eu besoin d’un peu temps pour digérer la nouvelle.
« Honnêtement, je n’arrivais pas à y croire. Cela ne m’affecte pas du tout avant le match. Je n’ai pas été distrait, j’étais concentré sur le match, je n’ai pas pensé à la nouvelle de Rafa. Mais quand je l’ai vue, j’ai eu du mal à l’accepter. J’étais un peu sous le choc. Heureusement, je l’ai vu une heure avant le match, j’ai donc eu le temps de l’accepter et de l’oublier un peu avant le match. C’est une chose très difficile, une nouvelle très difficile pour tout le monde, et encore plus pour moi. Il est mon idole depuis que j’ai commencé à jouer au tennis. Je l’admire. C’est grâce à lui que j’ai voulu devenir joueur de tennis professionnel. Le perdre, d’une certaine manière, sera difficile pour nous, alors j’essaierai de profiter autant que possible de ses matchs. Mais nous allons jouer en Arabie Saoudite (une exhibition, du 16 au 19 octobre), puis en Coupe Davis, alors je vais essayer de profiter au maximum du temps passé avec lui, mais, oui, c’est dommage pour le tennis et pour moi également. »
Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 16:06