AccueilATPCarlos Alcaraz : "Si je devais choisir entre remporter une médaille d'or...

Carlos Alcaraz : « Si je devais choisir entre remporter une médaille d’or au Jeux olym­piques ou conserver mon titre à Wimbledon, je choi­si­rais l’or »

-

En glanant sa première Coupe des Mousquetaires à Roland‐Garros, Carlos Alcaraz a déjà ajouté un troi­sième Grand Chelem à sa collection.

Mais à peine le temps de savourer que la très courte saison sur gazon pointe déjà le bout de son nez. Avec 2500 points à défendre, 500 sur le tournoi du Queen’s (du 17 au 23 juin) et 2000 à Wimbledon (du 1er au 14 juillet), l’Espagnol a du pain sur le planche. Sans oublier, évide­ment les Jeux olym­piques de Paris (à partir du 26 juillet) pour lesquels il nourrit de grandes ambitions. 

Invité à choisir entre l’or olym­pique et un deuxième sacre sur le gazon londo­nien lors d’une entrevue avec le site de l’ATP, le 2e joueur mondial a tranché. 

« Les Jeux olym­piques ont lieu tous les quatre ans et c’est un tournoi spécial où vous ne jouez pas seule­ment pour vous‐même, mais aussi pour un pays, repré­sen­tant tous les Espagnols. Je pense que cette année, je choi­si­rais l’or olym­pique. Si tout se passe comme prévu, comme je l’ai déjà dit, nous (Rafael Nadal et lui) joue­rons le double ensemble aux Jeux olym­piques. Mais il reste un long chemin à parcourir avant que cela ne démarre. »