Alors que le PDG de Lacoste, Thierry Guibert, a récemment déclaré que Novak Djokovic souhaitait aller au moins jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, certains observateurs se demandent si le Serbe sera capable de repousser autant ses limites alors qu’il aura 41 ans.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse après sa qualification en finale du Masters 1000 de Rome, Carlos Alcaraz est de son côté plutôt confiant compte tenu de la forme physique de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem.
« Eh bien, physiquement, il donne l’impression d’avoir 25 ans. C’est incroyable comme il maintient son bon niveau avant les matchs. Le niveau, c’est autre chose. Il peut avoir des difficultés, ou il a eu des difficultés en termes de niveau. Mais je pense qu’il est vraiment en pleine forme physique. Ça dépend de lui. Je suis presque sûr que s’il a pour objectif de participer de nouveaux aux Jeux olympiques, je pense qu’il en est tout à fait capable. Bien sûr, je pense qu’il prend grand soin de son corps, de tout, juste pour être au meilleur de sa forme. Il peut y arriver, c’est sûr. Je serais ravi de le voir jouer encore quelques années sur le circuit, de partager de bons moments et de beaux tournois avec lui. Je serais ravi si cela se produisait. »
Publié le samedi 17 mai 2025 à 17:17