AccueilATPCasper Rudd: "La veille de jouer Federer, je ne sais plus si...

Casper Rudd : « La veille de jouer Federer, je ne sais plus si j’ai pu dormir une seule seconde »

-

Casper Ruud est un jeune joueur. Il s’est confié derniè­re­ment à la télé norvé­gienne sur les évène­ments de sa carrière qui l’avaient le plus marqué. 

Etrangement, il n’a pas parlé de ses victoires mais du stress incroyable qu’il avait subi quand il a su qu’il allait jouer contre Roger Federer : « Je me souviens qu’a­vant de jouer contre Roger Federer, j’ai passé une nuit « horrible ». Lorsque j’al­lon­geais ma tête sur l’oreiller, je ne pouvais m’empêcher d’y penser, d’es­sayer d’an­ti­ciper ce qui allait arriver. Jouer contre Federer dans une carrière ce n’est pas anodin. Rencontrer celui qui est consi­déré comme la plus grande légende de votre sport dans l’his­toire, cela vous rend plutôt nerveux surtout quand vous êtes un jeune joueur. D’ailleurs je ne sais même plus si au final j’ai vrai­ment pu fermer l’oeil de la nuit, dormir ne serait‐ce qu’une seconde (rires) »

Pour rappel, le premier et pour l’ins­tant le seul duel entre les deux joueurs a eu lieu l’an dernier à Roland‐Garros sur le Suzanne Lenglen. Casper avait été loin d’être ridi­cule s’in­cli­nant en trois sets : 6–3, 6–1, 7–6 (8).