Alors qu’il avait parfaitement entamé la saison de terre battue en remportant le titre sur l’ATP 250 d’Estoril, Casper Ruud a ensuite connu deux défaites assez inhabituelles en huitièmes de finale à Monte‐Carlo et à Barcelone (respectivement contre Struff et Cerundolo).
Interrogé par nos confrères de Tennis Majors sur son ressenti par rapport à ce début de saison moyen alors qu’il va devoir défendre énormément de points dans les prochaines semaines (2050 exactement entre Genève, Rome et Roland‐Garros), le Norvégien a reconnu un certain manque d’agressivité dans son jeu.
« Nous parlons tout le temps avec mon équipe, de ce que je ressens sur le court ou de ce que j’ai ressenti ne s’est pas bien passé ou de ce qui s’est si bien passé ou pas, etc… Je joue un peu trop défensivement parfois, et je joue un peu trop court parfois donc je pense que les joueurs que je joue ont un peu trop de temps pour intervenir et jouer agressif contre moi, et c’est quelque chose que je dois changer. Si vous regardez les meilleurs joueurs du monde, ils jouent de manière agressive, ils prennent le contrôle des points et ils prennent les choses en main, et dernièrement, je pense que j’espérais un peu trop les erreurs de l’adversaire. »
Publié le mercredi 26 avril 2023 à 18:34