AccueilATP"Ce n'est pas du tout la fin de Roger !"

« Ce n’est pas du tout la fin de Roger ! »

-

Pour le quoti­dien suisse Le Matin, Fabrice Santoro est revenu sur la défaite de Roger Federer en quarts de finale de Roland Garros. L’ex‐joueur a égale­ment évoqué la pers­pec­tive de la possible perte de la place de numéro 1 mondiale pour le Suisse.

« Paradoxalement, je pense que Federer a joué son meilleur match du tournoi face à Söderling. Mais profi­tant des condi­tions de jeu qui étaient extrê­me­ment lentes et lourdes, Robin a fait un match extra­or­di­naire. Et malgré le niveau de jeu du Suédois, Roger a eu plusieurs chances durant la partie, et ça, c’est déjà encou­ra­geant, car beau­coup n’en auraient eu aucune. Notamment au troi­sième set, lorsqu’il mène 5–4 et 0–30. Là Söderling met un coup droit sur la ligne. Je pense qu’à ce moment‐là, si ce coup droit avait été un cm à côté, le match aurait basculé. Personnellement, je me suis couché et réveillé en état de choc. Où que Roger joue, je suis toujours son supporter. Donc j’étais très déçu… Mais voilà, c’est toute la beauté du sport. On n’est jamais sûr de gagner. […] »

« Maintenant, si Roger venait à perdre sa place de numéro 1, il serait un petit peu touché. Mais il sait ce que c’est de perdre sa place de Numéro 1 pour la reprendre derrière. Après, s’il la perd, je ne sais pas s’il la retrou­vera assu­ré­ment, mais en tous cas, je le lui souhaite. Et la seule chose qui m’a dérangé contre Soderling, c’était la défaite. Mais je n’ai pas vu de signe inquié­tant au cours de son match. Il jouait bien, il bougeait bien, il s’est battu. Je ne me suis pas dit à la fin de la rencontre : « C’est la fin de Roger. » Pas du tout ! »

Article précédent
Article suivant