Ce qui devait arriver arriva pour Tsitsipas…

63185

Stefanos Tsitsipas était passé tout proche d’une sortie du top 10 après sa défaite en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, où il avait atteint la finale en 2023. Il ne peut cette fois l’éviter. 

Justement tombeur de Tsitsipas à Melbourne et qualifié pour le dernier carré à Delray Beach grâce à des victoires sur Borges et Hijikata, Taylor Fritz va s’emparer au minimum de la 10e place mondiale. 

Le Grec est ainsi éjecté de cette partie du clas­se­ment pour la première fois depuis mars 2019, soit depuis cinq ans. 

Vainqueur d’un seul titre à Los Cabos en 2023 (ATP 250) et quart de fina­liste au mieux en Grand Chelem à Roland‐Garros, Tsitsipas a des coups à faire pour retrouver une posi­tion à la hauteur de son talent en 2024. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.