Accueil ATP Cervara : "Daniil est capabe de jouer plusieurs types de jeu"

Cervara : « Daniil est capabe de jouer plusieurs types de jeu »

-

Entraîneur de Daniil Medvedev depuis 2014, le Français Gilles Cervara est revenu dans les colonnes de L’Équipe sur le jeu et le caractère du tout nouveau vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati. 5ème mondial depuis lundi dernier, le Russe de 23 ans étonne par son profil et ses nombreuses caractéristiques.

Sur le style de jeu de son joueur…
« Daniil est capable de jouer plusieurs types de jeu. Il peut avoir des coups de raquette très tendus, très plats, très longs. Il peut jouer sans rythme. Mais il est capable de développer un jeu hyper agressif et mettre des coups de fond de court qui font des points gagnants. »

« C’est surtout un bosseur intelligent »

Sur son goût du travail…
« Sans le boulot qu’il accepte de faire, ce serait impossible. Je lui tire mon chapeau parce que tous les joueurs ne sont pas capables de travailler comme ça. C’est un gros bosseur. Je ne dirais pas acharné, mais c’est surtout un bosseur intelligent. C’est une distinction importante. On identifie le travail qu’il y a à faire ensemble et il a l’intelligence de travailler ces points-là avec toute sa subtilité. Ce n’est pas du besogneux, c’est vraiment de la fluidité. »

Sur la suite des évènements…
« Il va déjà falloir digérer ce qu’il a fait. On n’a pas eu de coupure depuis trois semaines. Ensuite, ilest5e mondial donc l’idée est de se maintenir dans le top 10 en continuant à gagner de grands titres comme ça. L’un de nos objectifs, c’est d’aller chercher encore et encore la deuxième semaine en Grand Chelem. C’est quelque chose qu’il n’a fait qu’une fois, en début d’année à l’Open d’Australie (éliminé en huitièmes de finale par Novak Djokovic, 6-4, 6-7, 6-2, 6-3). Il y a encore de la marge dans les grands tournois comme dans les Majeurs. »

Instagram
Twitter