AccueilATPCervara : "Daniil est capabe de jouer plusieurs types de jeu"

Cervara : « Daniil est capabe de jouer plusieurs types de jeu »

-

Entraîneur de Daniil Medvedev depuis 2014, le Français Gilles Cervara est revenu dans les colonnes de L’Équipe sur le jeu et le carac­tère du tout nouveau vain­queur du Masters 1000 de Cincinnati. 5ème mondial depuis lundi dernier, le Russe de 23 ans étonne par son profil et ses nombreuses caractéristiques.

Sur le style de jeu de son joueur…
« Daniil est capable de jouer plusieurs types de jeu. Il peut avoir des coups de raquette très tendus, très plats, très longs. Il peut jouer sans rythme. Mais il est capable de déve­lopper un jeu hyper agressif et mettre des coups de fond de court qui font des points gagnants. »

« C’est surtout un bosseur intelligent »

Sur son goût du travail…
« Sans le boulot qu’il accepte de faire, ce serait impos­sible. Je lui tire mon chapeau parce que tous les joueurs ne sont pas capables de travailler comme ça. C’est un gros bosseur. Je ne dirais pas acharné, mais c’est surtout un bosseur intel­li­gent. C’est une distinc­tion impor­tante. On iden­tifie le travail qu’il y a à faire ensemble et il a l’intelligence de travailler ces points‐là avec toute sa subti­lité. Ce n’est pas du beso­gneux, c’est vrai­ment de la fluidité. »

Sur la suite des évènements…
« Il va déjà falloir digérer ce qu’il a fait. On n’a pas eu de coupure depuis trois semaines. Ensuite, ilest5e mondial donc l’idée est de se main­tenir dans le top 10 en conti­nuant à gagner de grands titres comme ça. L’un de nos objec­tifs, c’est d’aller cher­cher encore et encore la deuxième semaine en Grand Chelem. C’est quelque chose qu’il n’a fait qu’une fois, en début d’année à l’Open d’Australie (éliminé en huitièmes de finale par Novak Djokovic, 6–4, 6–7, 6–2, 6–3). Il y a encore de la marge dans les grands tour­nois comme dans les Majeurs. »