AccueilATPCervara : « Medvedev est prêt à assumer son nouveau statut »

Cervara : « Medvedev est prêt à assumer son nouveau statut »

-

Auteur d’une tournée améri­caine hallu­ci­nante en 2019, même dans le contexte actuel, Daniil Medvedev est très attendu. Son statut a forcé­ment changé depuis un an et son coach a bien conscience que l’effet de surprise ne pourra plus fonctionner. 

Pour Gilles Cervara c’est le départ d’une nouvelle carrière pour son joueur. 

Il s’est exprimé sur ces sujets dans un bel entre­tien accordé à l’ATP : « C’est une autre partie de sa carrière et je pense que c’est son nouveau statut est une nouvelle chose à apprendre, il faut s’y habi­tuer et savoir le gérer. Vous êtes dans cette posi­tion et vous sentez que d’autres joueurs veulent vous battre, alors vous aurez forcé­ment de nouvelles expé­riences. Si vous êtes prêt et que vous acceptez cette posi­tion, vous êtes plus préparé à le gérer et surtout à y faire face … Daniil est prêt pour ça. Il le sait. Il sait que sa posi­tion a changé »

Engagé dans le tournoi de Cincinnati, Daniil Medvedev est tête de série 3. Il est dans la moitié de tableau de Novak Djokovic et dans la partie de Khachanov, Garin, Bautista qu’il « devrait » rencon­trer en quart de finale. Il sera forcé­ment opposé à un qualifié au 2eme tour (NDLR : Daniil béné­fice d’un bye au 1er tour) 

Instagram
Twitter