AccueilATPCervara : « On n’a pas de visi­bi­lité sur des spor­tifs qui ont…

Cervara : « On n’a pas de visibilité sur des sportifs qui ont été contaminés et qui ont pu guérir, cela peut être utile pour rassurer »

-

Dans un entre­tien accordé à L’Equipe, Gilles Cervara a expliqué comment il allait gérer dans un premier temps cette suspen­sion de six semaines avec son joueur, Daniil Medvedev : « Il va falloir laisser passer la première phase où tout s’organise autour des déci­sions des pays. Et ensuite, il va falloir passer ces six semaines. On trou­vera des solu­tions mais pour l’instant on n’a pas de plan précis, on ne pense pas encore à la terre battue. »

Le coach fran­çais du Russe est ensuite inter­rogé sur la peur d’être conta­miné, mais il ne veut pas céder à la panique, bien au contraire : « Je n’ai pas envie person­nel­le­ment de pani­quer. Par contre ce qui peut être inté­res­sant de voir, ce sont certaines personnes « publiques » qui ont été conta­mi­nées, de voir l’évolution qu’il va y avoir pour eux et savoir comment la maladie touche ces personnes. Pour le moment, on compte le nombre de cas, mais concrè­te­ment, on n’a pas de visi­bi­lité sur des spor­tifs qu’on peut connaître qui ont été conta­minés et qui ont pu guérir et qui peuvent témoi­gner de leur cas. Cela peut être utile pour rassurer ou prendre d’autres mesures. »

Instagram
Twitter