Accueil ATP C'est officiel, le circuit ATP sera de retour le 14 août

C’est officiel, le circuit ATP sera de retour le 14 août

-

Alors que l’US Open a confirmé son édition 2020 du 31 août au 13 septembre, l’ATP a dévoilé sa date de retour. Le circuit ATP effectuera son grand retour à partir du 14 août avec l’ATP 500 de Washington. Le 22 août marquera le coup d’envoi du Masters 1000 de Cincinnati qui se déroulera sur les installations de l’US Open. Le Grand Chelem américain enchaînera dès le 31 août pour s’achever le 13 septembre.

L’Europe sera ensuite au programme avec une mini-tournée sur terre battue qui débutera dès la deuxième semaine de l’US Open puisque l’ATP 250 de Kitzbühel commencera le 8 septembre. Les Masters 1000 de Madrid (13 septembre) et Rome (20 septembre) s’enchaîneront avant Roland-Garros qui est décalé au 27 septembre.

Dans son communiqué, l’ATP précise qu’elle « continue d’explorer toutes les possibilités d’ajouter des événements ATP 500 ou 250 supplémentaires au calendrier si les circonstances le permettent ». Andrea Gaudenzi, patron de l’ATP, a confirmé cette volonté : « Notre objectif a été de reprogrammer autant de tournois que possible et de sauver la saison. Ce fut un véritable effort de collaboration et nous espérons ajouter d’autres événements au calendrier à mesure que la situation évolue. » Le circuit Challenger et le World Tennis Tour de l’ITF reprendront à partir du 17 août.

Instagram
Twitter