AccueilATPC’est offi­ciel, le circuit ATP sera de retour le 14 août

C’est officiel, le circuit ATP sera de retour le 14 août

-

Alors que l’US Open a confirmé son édition 2020 du 31 août au 13 septembre, l’ATP a dévoilé sa date de retour. Le circuit ATP effec­tuera son grand retour à partir du 14 août avec l’ATP 500 de Washington. Le 22 août marquera le coup d’envoi du Masters 1000 de Cincinnati qui se dérou­lera sur les instal­la­tions de l’US Open. Le Grand Chelem améri­cain enchaî­nera dès le 31 août pour s’achever le 13 septembre. 

L’Europe sera ensuite au programme avec une mini‐tournée sur terre battue qui débu­tera dès la deuxième semaine de l’US Open puisque l’ATP 250 de Kitzbühel commen­cera le 8 septembre. Les Masters 1000 de Madrid (13 septembre) et Rome (20 septembre) s’en­chaî­ne­ront avant Roland‐Garros qui est décalé au 27 septembre.

Dans son commu­niqué, l’ATP précise qu’elle « continue d’explorer toutes les possi­bi­lités d’ajouter des événe­ments ATP 500 ou 250 supplé­men­taires au calen­drier si les circons­tances le permettent ». Andrea Gaudenzi, patron de l’ATP, a confirmé cette volonté : « Notre objectif a été de repro­grammer autant de tour­nois que possible et de sauver la saison. Ce fut un véri­table effort de colla­bo­ra­tion et nous espé­rons ajouter d’autres événe­ments au calen­drier à mesure que la situa­tion évolue. » Le circuit Challenger et le World Tennis Tour de l’ITF repren­dront à partir du 17 août.

Instagram
Twitter