AccueilATP« C’est toujours agréable de jouer Monfils »

« C’est toujours agréable de jouer Monfils »

-

Pas plus inquiet que ça d’être passé tout proche d’une sévère décon­venue, le n°1 mondial est arrivé serein à la confé­rence de presse d’après match. Roger a pour­tant été mené 5 jeux à 1 dans le dernier set par le 137ème mondial. 

Quand on est mené 5–1 au troisième set, on se rend mieux compte des conséquences ? 

Je ne sais pas ? Lesquelles ? (sic) Quelles conséquences ? 

Perdre ici, au premier match, face à un joueur beaucoup plus faible… 

Ce n’est pas la première fois. C’est normal d’éprouver quelques diffi­cultés. Après le premier set, il a commencé à bien jouer et il m’a fallu un peu de chance pour revenir. Cette année, je ne suis arrivé qu’un jour et demi avant le début du tournoi, contre cinq norma­le­ment, c’est peut‐être ça. 

Vous avez fait 54 fautes directes lors de ce match, c’est inquiétant ?

Non, c’est légi­time de faire beau­coup de fautes en 2 heures. C’est mon premier match, comme je l’ai dit je ne me suis pas très bien préparé pour ce tournoi, c’est normal que je ne sois pas au top d’entrée. 

Vous attendiez‐vous à un tel duel dès votre entrée en lice ? 

Oui, car Monte‐Carlo est un tournoi majeur, il est toujours dur de s’im­poser ici. Hidalgo a très bien joué durant le deuxième et troi­sième set, c’était un match compliqué. 

Sur le plan international, pensez‐vous boycotter la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin pour soutenir le Tibet ? 

C’est domma­geable ce qui se passe là‐bas. Mais les spor­tifs ne doivent pas être pris en otage, les JO sont avant tout une fête. J’attends de voir ce qui va se passer, mais de mon côté, le boycott n’est pas d’actualité. 

Sur le plan sportif, vous allez affronter Gaël Monfils en huitièmes de finale, que vous inspire‐t‐il ?

C’est toujours agréable de jouer contre Gaël, c’est un très bon joueur. Je l’ai déjà croisé cette saison à Miami. Il a peu joué cette année mais il revient bien. Ça va être un beau match pour le public, il y aura du spectacle. 

Vous venez de recevoir « l’ ATP Award du joueur préféré des fans », c’est important pour vous de rester proche de vos supporters ?

Roger : Cette récom­pense a été très impor­tante pour moi. Je veux qu’on m’ap­précie autant pour ma person­na­lité que pour mon jeu. C’est bien de savoir que les gens vous aiment et vous respectent.

Instagram
Twitter