AccueilATPChamagne : « Je voudrais casser des clichés concer­nant Gaël : ce n’est…

Chamagne : « Je voudrais casser des clichés concernant Gaël : ce n’est pas un garçon qui boit, qui fume et qui sort, il faut arrêter avec ça »

-

Nous avons reçu à la rédac­tion, un ouvrage édité par les éditions Amphora dont la rénomée dans le sport n’est plus à démon­trer. Le livre qui s’in­ti­tule : « Les plus grands mana­gers du sport se confient » est un pavé de 575 pages.

Les « mana­gers » répondent à des entre­tiens où ils peuvent large­ment s’ex­primer. Forcément, nous nous sommes concen­trés sur les « mana­gers tennis », ils sont deux dans le livre : Julien Benneteau et Patrick Mouratoglou. 

Nous avons doc proposer ce mardi un extrait de l’en­tre­tien de Patrick, puis de Julien.

Nous termi­nons cette série par le témoi­gnage de Patrick Chamagne, connu pour être un prépa­ra­teur physique et qui a été un temps l’en­trai­neur offi­ciel de Gaël Monfils. Ce que dit Patrick sur la « Monf » n’est pas un scoop, c’est plutôt confirmer jour après jour et notam­ment depuis que Gaël a endossé le rôle de commen­ta­teur sportif.

« C’est un échec pour moi en tant qu’en­trai­neur parce que j’avais l’im­pres­sion d’avoir une Mercedes, mais de conduire une Sauber ou une Williams. Et je pense que c’est moi qui n’a pas eu les outils pour qu’il (Monfils) se foca­lise unique­ment sur le tennis. D’un autre côté, ça n’au­rait pas été Gaël s’il s’était foca­lisé unique­ment sur le tennis. C’est un garçon qui aime la vie…Je voudrais aussi casser des clichés concer­nant Gaël : ce n’est pas un garçon qui est boit, qui fume et qui sort, il faut arrêter avec ça. C’est un garçon qui est quand même rela­ti­ve­ment sérieux, qui ne boit pas une goute d’al­cool, qui ne fume pas, mais je pense qu’il aurait pu faire un plus grande carrière »

Les plus grands mana­gers du Sport se confient » aux éditions Amphora, 575 pages, 28,50 euros.

Instagram
Twitter