Andy Murray et Ivan Lendl ont mis fin à leur fructueuse collaboration ! Une annonce surprise qui étonne et risque de provoquer nombre de spéculations dans les prochains jours.
Stupeur sur le circuit ! Andy Murray et Ivan Lendl viennent d’annoncer la fin de leur collaboration. Les deux hommes ont décidé de rompre leur association débutée en janvier 2012. Pourtant, tout semblait aller pour le mieux. Vainqueur de deux tournois du Grand Chelem et des JO de Londres sous les ordres du Tchèque, Murray ne pouvait, a priori, que se satisfaire de son union avec l’ancien numéro un mondial. Il déclarait même, il n’y a pas si longtemps, qu’il se voyait bien finir sa carrière aux côtés de son coach. Mais il y a sans doute des choses que l’on ignore encore. Quoiqu’il en soit, l’annonce de cette séparation risque de secouer et faire parler la planète tennis. Et les spéculations concernant l’Ecossais ne devraient guère tarder. A la veille de l’entame de la défense de son titre à Miami, Murray se retrouve donc dépourvu de coach… Ivan Lendl, lui, entend se consacrer pleinement à sa carrière de golfeur. Les deux hommes ont tout de même tenu à se féliciter mutuellement.
Andy Murray a été reconnaissant du travail accompli avec son, désormais, ancien coach :
« Je suis éternellement reconnaissant envers Ivan pour tout son dur travail au cours des deux dernières années. Les plus remplies de succès de ma carrière jusqu’ici. Je vais prendre le temps de réfléchir aux prochains pas que nous allons effectuer pour progresser à partir de là. »
Quant à Ivan Lendl, il justifie cette rupture à l’amiable :
« Travailler avec Andy ces deux dernières années a été une expérience fantastique pour moi, a commenté Lendl. C’est un gars de première classe. Après l’avoir aidé à atteindre son but de remporter des titres majeurs, je sens que c’est le moment pour moi d’avancer et de me concentrer sur certains de mes projets personnels, comme jouer dans plus d’événements à travers le monde, ce que j’apprécie vraiment (ndlr : Lendl a récemment joué dans plusieurs tournois exhibition aux Etats‐Unis). Je serai toujours dans le coin d’Andy et ne lui souhaite rien d’autre qu’un grand succès, puisque lui aussi entre dans une nouvelle phase de sa carrière. »
- La raquette de Andy Murray, disponible ici !
Publié le mercredi 19 mars 2014 à 13:49