Accueil ATP Clément et Mahut à la sauce nordique

Clément et Mahut à la sauce nordique

-

Le troisième tournoi masculin de la semaine se déroule à Stockholm, où les deux Français engagés, Nicolas Mahut et Arnaud Clément affronteront les deux joueurs locaux Joachim Johansson et Bjorn Rehnquist.

La presse scandinave en parle depuis une semaine maintenant, et c’est Nicolas Mahut qui aura donc les faveurs de l’affiche de l’Open de Stockholm : le retour à la compétition de l’enfant du pays, Joachim Johansson après sept mois de retraite officielle dûe à une épaule qui craquait facilement sous les coups de boutoirs du scandinave. Le français, récent vainqueur du tournoi d’Orléans tentera de passer le cap du premier tour avant de croiser la route de la tête de série n°1 en la personne de l’argentin David Nalbandian.

Arnaud a un tirage un peu plus « clément »  puisqu’après son premier tour face à Rehnquist, il pourrait croiser Jarkko Nieminen et José Acasuso. Arnaud, qui a réintégré le top 100 après son quart de finale à Wimbledon n’a pas passé un second tour de tournoi depuis, en cinq tentatives. Souhaitons lui de réussir ce pari en Suède.

Instagram
Twitter