AccueilATPClément et Mahut à la sauce nordique

Clément et Mahut à la sauce nordique

-

Le troi­sième tournoi masculin de la semaine se déroule à Stockholm, où les deux Français engagés, Nicolas Mahut et Arnaud Clément affron­te­ront les deux joueurs locaux Joachim Johansson et Bjorn Rehnquist.

La presse scan­di­nave en parle depuis une semaine main­te­nant, et c’est Nicolas Mahut qui aura donc les faveurs de l’af­fiche de l’Open de Stockholm : le retour à la compé­ti­tion de l’en­fant du pays, Joachim Johansson après sept mois de retraite offi­cielle dûe à une épaule qui craquait faci­le­ment sous les coups de boutoirs du scan­di­nave. Le fran­çais, récent vain­queur du tournoi d’Orléans tentera de passer le cap du premier tour avant de croiser la route de la tête de série n°1 en la personne de l’ar­gentin David Nalbandian.

Arnaud a un tirage un peu plus « clément »  puis­qu’a­près son premier tour face à Rehnquist, il pour­rait croiser Jarkko Nieminen et José Acasuso. Arnaud, qui a réin­tégré le top 100 après son quart de finale à Wimbledon n’a pas passé un second tour de tournoi depuis, en cinq tenta­tives. Souhaitons lui de réussir ce pari en Suède.

Instagram
Twitter