Jouer Novak Djokovic en Grand Chelem peut être une expérience douloureuse, même maintenant que le Serbe a 38 ans. Il reste un adversaire redoutable et presque imbattable dans ce format.
Flavio Cobolli, en grande forme cette année, en a fait l’expérience à Wimbledon. Mais l’Italien garde quand même un meilleur souvenir de cette rencontre plutôt que de son premier affrontement contre Novak, lors duquel il avait vécu un vrai calvaire.
« Novak est mon idole depuis que j’ai commencé à jouer au tennis. Nous avons joué à Shanghai l’année dernière, et ce fut un désastre, car j’ai perdu 6–1, 6–2 en 45 minutes. J’étais nerveux pendant ce match, et j’étais plus confiant lors de notre rencontre il y a quelques semaines à Wimbledon. J’ai cru en moi et j’ai essayé de jouer mon jeu et d’être heureux sur le court. C’était l’un de mes meilleurs matchs. Je n’ai pas gagné, mais ce n’est jamais facile contre Novak en Majeur. Je suis satisfait de mon parcours à Wimbledon et de mes résultats en 2025, surtout après un début difficile à cause de ma blessure. J’ai changé mon jeu et mon état d’esprit, et je suis maintenant ravi de concourir à ce stade. »
Publié le samedi 2 août 2025 à 13:18