Accueil ATP Comment Nadal fait-il pour dompter la terre battue ?

Comment Nadal fait-il pour dompter la terre battue ?

-

Rafael Nadal est surement le plus grand joueur sur terre battue, il semble inarrêtable. Une question se pose : Comment fait-il et pourquoi est-il si à l’aise sur terre ?
Des déclarations de quelque-uns des plus grands joueurs ont été réalisé par Tennis365.
Boris Becker expliquait avoir une vraie phobie de cette surface, il est admiratif du Majorquin : « Son mouvement de jambes est exceptionnel, il imprime des effets de balle incroyables qui sont encore plus dangereux sur cette surface et il accumule une confiance en lui ce qui le rend impossible à battre. »
Novak Djokovic apporte des informations intéressantes à ce sujet : « Le fait d’être gaucher l’aide beaucoup parce qu’il trouve des angles et des effets impossibles, il fait de nouvelles choses sur le court et nous savons tous que pour remporter un grand tournoi sur terre battue, il faut battre Rafa. Le battre à Roland-Garros 2015 a été très spécial pour moi, il est le vrai roi sur terre battue« .
Son grand adversaire de toujours, le Suisse Roger Federer a souhaité lui aussi partager ce qu’il ressent lorsqu’il affronte Rafael Nadal sur terre battue :« Rafa a toujours eu un grand avantage sur moi sur terre battue, j’ai essayé beaucoup de nouvelles choses pour le battre, surtout avec le revers mais il a toujours trouvé des solutions à ce que je trouvais. Sa mobilité est impressionnante et répond à la grande demande physique de cette surface ».

Article précédentLe programme de jeudi
Article suivantDuel 100 % allemand
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook