Après la victoire du jeune Jakub Mensik (19 ans) contre Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Miami, le rédacteur en chef du site espagnol Punto de Break, José Moron, a partagé une réflexion intéressante sur le tennis actuel.
Mucha gente dice que ahora el tenis es peor, porque no hay una dominancia como la de antes.
— José Morón (@jmgmoron) March 31, 2025
A diferencia de cuando estaba el Big 3, que ganaban el 95% de las cosas ellos tres, ahora, parece que cualquiera (o, al menos, una docena de jugadores) puede ganar un M1000, aunque los… pic.twitter.com/jCLbQrOaYK
« Beaucoup de gens disent que le tennis est moins bon aujourd’hui, parce qu’il n’y a plus de domination comme avant. Il semble aujourd’hui que n’importe qui (ou, au moins, une douzaine de joueurs) puisse gagner un Masters 1000, bien que les Grands Chelems semblent être le territoire de Sinner et Alcaraz, qui ont quelque chose de plus que les autres. Contrairement à l’époque de Federer, Nadal et Djokovic, qui battaient les autres avec une version inférieure, puis s’entretuaient, il semble que Sinner et Alcaraz aient également besoin de leur version à 100% pour battre l’autre, mais d’une version très proche de ces 100% pour battre les autres dans les tournois au meilleur des trois manches. Nous le constatons chez Carlitos, qui semble souffrir le plus pour trouver sa meilleure version. Jannik lui ne descend guère en dessous de 90%. Aujourd’hui, le niveau moyen a beaucoup augmenté. C’est pourquoi nous voyons tant de joueurs de haut niveau souffrir dans les tournois importants. »
Publié le lundi 31 mars 2025 à 15:57