Après une tournée asiatique moyenne (éliminé en demi‐finales de l’ATP 500 de Pékin et en huitièmes du Masters 1000 de Shanghaï), Carlos Alcaraz, dont l’objectif est de récupérer la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic, s’est retiré du tournoi de Bâle sur lequel il était inscrit en raison d’une double blessure, au pied et aux fessiers.
Son compatriote, Alex Corretja, consultant pour Eurosport, a évoqué la difficulté pour Juan Carlos Ferrero notamment à canaliser le jeune et très ambitieux espagnol.
« Il est difficile de ralentir un garçon comme Carlos. Il est si puissant et si jeune qu’il est motivé pour saisir tout ce qu’il y a à saisir. Son équipe le sait aussi, mais il n’aime pas prendre du recul, attendre et s’entraîner à la maison. Ils essaient maintenant de trouver un équilibre entre les tournois et l’entraînement. En même temps, il est si jeune et si frais qu’il veut lui‐même jouer des tournois. Après cinq ou dix jours d’entraînement, il risque de s’ennuyer. C’est peut‐être en jouant des matchs qu’il se motive. Ils gèrent le calendrier de la meilleure façon possible et deviennent plus sages à chaque tournoi », a déclaré l’ex‐double finaliste de Roland‐Garros dans des propos rapportés par Tennis Uptodate.
Publié le samedi 21 octobre 2023 à 15:48