Consultant pour Eurosport et observateur très attentif de la carrière et de la saison de Rafael Nadal, Alex Corretja s’est récemment exprimé sur le probable retour du Majorquin à l’occasion du Masters 1000 de Madrid suite à une fissure de stress à une côte contractée il y a un mois à Indian Wells.
Alors que Rafa a été filmé ce mercredi à l’entraînement avec un niveau d’intensité plus élevé que la veille, l’ancien numéro 2 mondial estime qu’il serait peut‐être préférable pour lui de faire l’impasse sur un tournoi particulier à cause de son altitude.
« Je pense que la décision majeure pour Rafa sera d’aller à Madrid ou pas. C’est probablement la partie la plus difficile pour Rafa parce que je crois, d’après ce que nous avons entendu et ce que nous avons vu, qu’il s’entraîne. Dans une situation normale, il pourrait être prêt à jouer à Madrid, mais Madrid est‐il l’endroit idéal pour le retour de Rafa ? Sachant que c’est en altitude et qu’au cours de la saison sur terre battue, c’est là qu’il se sentait généralement le moins à l’aise parce qu’il a tellement de puissance et qu’il ne contrôle pas la balle autant qu’il le voudrait, il a des adversaires qui lui font mal à Madrid et qui ne le font pas habituellement au niveau de la mer. Alors, va‐t‐il être prêt pour Madrid ? Peut‐être qu’il est prêt, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix de revenir à Madrid. S’il est en bonne santé, il ira probablement, mais je pense qu’il devra réfléchir à ce qui est le mieux pour lui afin d’être parfait pour Roland Garros parce que même si ce serait génial s’il pouvait être à Madrid et ce serait incroyable s’il pouvait être à Rome, il ne peut pas cacher que son objectif principal est d’être en pleine forme pour Paris. »
Publié le mercredi 20 avril 2022 à 19:19