Dans un entretien exclusif accordé à AS, Alex Corretja, qui commentera Roland‐Garros sur Eurosport, a abordé divers sujets, même si l’un d’entre eux revient souvent sur la table.
Le phénomène Carlos Alcaraz impressionne toujours autant l’Espagnol, qui l’imagine encore faire de grandes choses s’il parvient à se ménager un peu.
« C’est ce qui le (Alcaraz) rend unique et dans le monde du tennis, il n’y a pas eu beaucoup de joueurs qui ont eu cette variété, parce qu’ils avaient une chose et manquaient d’une autre. Moya avait un coup droit incroyable, mais il lui manquait peut‐être un peu de revers. Ferrero avait un rythme de coup droit et de revers extraordinaire, mais il lui manquait peut‐être plus d’habileté dans sa main, à la volée, etc. Au lieu de cela, il a pratiquement tout ce qu’il faut. La seule chose qui lui manque parfois, c’est, comme il est très créatif, ce poil de constance un peu plus longtemps pour que, lorsqu’il joue contre des machines comme Sinner ou Zverev lui‐même, il puisse vraiment les supporter pendant un certain temps. Mais petit à petit, il devient de plus en plus régulier. C’est pour ça que je pense que son calendrier est très important, parce que s’il arrive frais dans les événements où il y a des moments importants, je pense qu’il a beaucoup à gagner. Je pense que Carlos aujourd’hui, en jouant plus de 16 événements par an ou 18, cela n’en vaut pas la peine. »
Publié le vendredi 23 mai 2025 à 12:45



